Nouveau site des Etournias

Bienvenue sur notre nouveau site : quoi de neuf !!!

Plus moderne, plus fonctionnel et vivant,  vous trouverez sur notre nouveau site beaucoup de pages se rapportant à la musique et à la danse traditionnelle.

 
Trois menus déroulants principaux sont à votre dispositon en haut de la page d'accueil pour présenter Les Etournias, les ateliers danses et l'atelier musique.
Dans ces menus vous avez accès (en plus de la présentation des Etournias), à des fiches de danses, à des partitions et des musiques. Elles sont disponibles en téléchargement. Bien sur, ces pages seront enrichies au fil du temps, donc n'hésitez pas à revenir régulièrement sur notre site.

Vous avez également à votre disposition un calendrier des manifestations traditionnelles dans la région reprenant toutes les informations les concernant ainsi qu'une localisation détaillée sur une carte.

Sans oublier les photos et les vidéos qui deviendront plus nombreuses.

Tout en bas les avis,  les horaires, le plan d'accès, etc...

Ce site a été créé par Kévin BAUBET, développeur Web, et est administré par Pascal B. Vous pouvez nous laisser vos appréciations et vos conseils. 
Nous vous souhaitons une agréable visite sur le site des Etournias.

 

 

Commentaires

Super sympa ... ce site est vraiment agréable, bien conçu et très convivial
Merci Pascal ... et merci au fils de Pascal ;-)

Superbe site, très riche en documents, belle mise en pages, de navigation conviviale, qui met bien en valeur l'impressionnante diversité et la grande qualité des activités des Etournias, le talent de ses musiciens "Toqués", de ces danseurs(-ses) impeccables. Bravo. Un souhait : puisque que les vidéos figurent dans la rubriques "fiches" et ont donc de ce fait une vocation pédagogique, ne serait-il pas possible de filmer systématiquement de manière à ce que les pas de danses soient plus longuement visibles (à l'instar des vidéos de la fête du Marais au Gué d'Allerré (17) en mai 2013). Bonne année aux Etournias.

Merci Marc de Dijon pour ce commentaire ellogieux. Sur les vidéos, j'essaie le plus possible de prendre des gros plans sur les pas des danseurs (comme sur les dernières vidéos ; "De Horlepied", "Scottisch en ronde") mais ce n'est pas toujours facile. Il faut savoir contenter à la fois musiciens et danseurs, filmer correctement, éviter les plans des débutants et respecter ceux qui ne veulent pas être filmés. Bonne année "Folk" a vous.
Pascal, webmaster pour les Etournias

(... de Dijon)
Merci pour votre réponse. Je comprends vos contraintes. Pour autant vos vidéos sont belles : plans à angles variés, montages sophistiqués et le son est bon. Une suggestion : des vidéos de démo, mais cela peut poser d'autres problèmes aux Etournias. Folkement.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.