Bal traditionnel réussi pour Les Etournias

Bal traditionnel à Puilboreau

Samedi 01 Juin 2013, l’association Puilboraine « Les Etournias » a organisé un bal traditionnel Salle Baillac. Ses musiciens « les Toqués du Tempo » suivis du groupe « Garoull » ont fait tourner la tête d’une centaine de danseurs par leurs musiques et chants traditionnels régionaux mais aussi d’ailleurs.

Il n’y a pas de « musiciens de bal sans danseurs , ni de  danseurs sans musiciens »

Une véritable dépendance existe entre danseurs et musiciens de bal, aussi lorsque ces derniers se mettent à jouer, il n’y a plus d’espace temps mais une véritable toquade  qui peut vous emmener tard sur les planchers des bals, comme ce samedi à Puilboreau.

C’est cet esprit de fête et de convivialité, issu de notre patrimoine, que certains choisissent de partager et de faire connaître lors de nos manifestations ou concerts. En effet, « Les Etournias » font aussi vivre trois ateliers où chacun vient dans la bonne humeur  découvrir les bases ou approfondir ses connaissances de la musique ou des danses traditionnelles.

Ci-dessous un résumé du bal trad en vidéo qui montre bien l'ambiance et l'énergie des danseurs et musiciens.

  

Commentaires

Merci Pascal pour ce superbe résumé qui retranscrit parfaitement l'ambiance de ce bal. On voit que tout le monde s'y amuse, aussi bien les musiciens que les danseurs.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.